Monica Stadler est la nouvelle
secrétaire générale du GSFA
Par Jonas Raeber, Président du GSFA, 6 juin 2014

Monica Stadler est entrée en fonction comme secrétaire générale du Groupement Suisse du Film d’Animation GSFA le 1er juin 2014. Elle succède à Robi Müller, qui a choisi de nous quitter pour réorienter sa carrière professionnelle.

Robi Müller avait lui-même succédé en 2011 à Elisabeth Senff au poste de secrétaire général. Son arrivée marque l’établissement du secrétariat général à Zurich, car depuis la création de l’association en 1968 ce dernier se trouvait en Suisse romande. Les mérites et succès que Robi a remportés pour le GSFA sont multiples, les énumérer ici serait trop long. Soulignons toutefois sa contribution au renforcement de notre position face à la section Organisations culturelles (KUOR) de l’Office fédéral de la culture. Grâce à la hausse des subventions qui en a résulté, Robi a œuvré à l’importante professionnalisation du GSFA.

Au nom du comité et de l’ensemble des membres, je remercie cordialement Robi de son engagement sans faille, de ses remarques avisées et de s’être familiarisé avec beaucoup de sensibilité avec notre métier, pour les membres et leur travail artistique. Je lui souhaite beaucoup de satisfaction, de plaisir et d’énergie dans sa future carrière d’instituteur.

Pour Monica Stadler, le domaine du film d’animation est également nouveau. Elle ne manquera certainement pas d’élargir ses connaissances en la matière dès son baptême du feu, en accompagnant la délégation suisse au Festival international du film d’animation d’Annecy. Libraire de formation, Monica Stadler parle l’allemand, l’espagnol, l’anglais et le français. Elle bénéficie d’une longue expérience dans le domaine des relations publiques et de la communication auprès de bureaux d’architecture de renom, pour lesquels elle s’est également chargée de tâches administratives, de l’organisation de manifestations et de la communication en ligne. Monica Stadler vit à Zurich avec sa famille.

En la personne de Monica Stadler, je suis heureux d’accueillir au sein de notre équipe et à la tête du secrétariat général un membre engagé, enthousiaste et pour qui l’organisation n’a pas de secrets. Je lui souhaite beaucoup de plaisir et de satisfaction dans ses diverses tâches pour notre association. 

Monica Stadler, nouvelle secrétaire générale du GSFA