Ihr Browser ist veraltet. Bitte aktualiseren Sie auf Edge, Chrome, Firefox.

Actualités

Une nouvelle présidente pour Suisseculture : Estelle Revaz

21. juillet 2025

Communiqué de Suisseculture

 

Suisseculture a une nouvelle présidente en la personne d’Estelle Revaz, violoncelliste et conseillère nationale. L’Assemblée générale de Suisseculture l’a élue à l’unanimité. Elle succède à Omri Ziegele, qui se retire après sept ans. L’Assemblée générale lui a rendu hommage pour l’immense travail qu’il a accompli pour les artistes.

Estelle Revaz est née en Valais en 1989 et réside actuellement à Genève. Violoncelliste à la carrière internationale, elle s’est formée à Paris, Cologne et Lausanne. Artiste très engagée pendant la période du Covid, elle a écrit un livre « La Saltimbanque » et siège depuis 2023 au Conseil national pour défendre notamment les intérêts des acteurs/trices culturel-le-s. Depuis son élection, elle a réussi à imposer la thématique de leur sécurité sociale comme l’une des priorités de la législature. Elle a permis d’amender la révision de la Loi sur la Bibliothèque nationale en faveur des acteurs/trices culturel-le-s et des médias et a gagné sa première motion personnelle en faveur d’une stratégie nationale de lutte contre la pauvreté.

Elle entrera en fonction comme présidente de Suisseculture le 1er octobre 2025. Elle sera soutenue dans ses futures activités par un comité de onze personnes. Estelle Revaz sera la première présidente suisse romande de Suisseculture.