Ihr Browser ist veraltet. Bitte aktualiseren Sie auf Edge, Chrome, Firefox.

Actualités

FOCAL : deux formations dans l’animation

20. septembre 2024
Pinocchio and me ©Makinnon & Saunders

FOCAL lancera prochainement deux cours de formation continue : Sculpting for Animation + Creating touching characters for animated films.

Sculpting for Animation:

Cet atelier pratique de deux jours donnera aux personnes participantes la chance de développer leurs compétences en sculpture sous la direction de deux experts internationaux chevronnés. Elles seront initiées aux techniques de la sculpture et pourront se perfectionner au moyen d’exercices et d’études de cas ciblés.

Tant dans l’animation en images de synthèse que dans l’animation de volume, les personnages sont d’abord dessinés avant d’être sculptés (en virtuel ou en réel). Cette phase est déterminante, car elle garantit que le dessin original est respecté et le modèle adapté aux étapes suivantes de la production et de l’animation.

Les personnes participantes travailleront avec de la plastiline durant le cours. Elles auront l’occasion de poser leurs questions sur les outils et le matériel aux experts Takashi Tateoka et Joe Holman.

Cet atelier est proposé en collaboration avec la Haute école d’art, film et de design de Lucerne (HSLU)

Infos und inscription (jusqu’au 25. septembre)

 

Creating touching characters for animated films:

Dans cet atelier de deux jours, les participants apprendront comment la collaboration entre les réalisateurs de films d’animation et les acteurs favorise le développement et l’animation de personnages et améliore la qualité des mouvements des personnages animés.
A l’étranger, de plus en plus de grands studios d’animation travaillent dans la recherche avec des acteurs dont le travail est un outil créatif dans la phase de développement. L’atelier offre la possibilité d’expérimenter les avantages de cette collaboration.
Sous la direction des enseignants, les participants se pencheront sur les principes de l’animation, sur les questions des possibilités de jeu et de représentation et sur la direction d’acteurs. Ensemble, les participants évalueront comment les techniques enseignées permettent de créer des personnages crédibles et touchants.

Ce cours concerne toutes les techniques d’animation 2D et 3D.

Infos et inscription (jusqu’au 9. octobre)