Ihr Browser ist veraltet. Bitte aktualiseren Sie auf Edge, Chrome, Firefox.

Organisation

Le GSFA (Groupement Suisse du Film d’Animation) est l’association des acteurs professionnels du cinéma d’animation. Il est le premier interlocuteur, la plaque tournante et le porte-parole pour tout ce qui touche le film d’animation en Suisse. Par une forte représentation des intérêts au niveau de la politique cinématographique, culturelle et économique. En offrant des conseils et en proposant des ressources. Et comme porte d’entrée vers un vaste réseau.

Charte

 

Membres

Le GSFA compte 341 membres: 214 membres actifs, 98 membres en formation et 29 membres passifs (personnes intéressées au film d’animation, donateurs).

Liste des membres

 

Comité

Les membres du comité sont des acteurs professionnels du film d’animation. Ils travaillent à titre bénévole.

Co-président.e.s:  Elie Chapuis, Maja Gehrig

Membres: Amélie Cochet, Omar El Araby, Sereina Gabathuler, Jonathan Laskar, Franziska Meyer, Gianclaudio Meyer, Marina Rosset, Anja Sidler, Saskia von Virág

 

Groupes de travail

Le comité est réparti dans divers groupes de travail. Les membres du GSFA sont également bienvenus pour participer à ces travaux !

Groupes de travail du GSFA

 

Administration, secrétariat

Le siège administratif du GSFA se trouve à Berne. La secrétaire générale, avec un taux d’occupation de 70%, est Carole Bagnoud.

 

Carole Bagnoud

Forme juridique et financement

Le GSFA (Groupement Suisse du Film d’Animation) est une association selon les articles 60 et ss. du Code civil suisse. Il est la section suisse de l’ASIFA (Association Internationale du Film d’Animation). Le GSFA est financé par l’Office fédéral de la culture, section Organisations culturelles (OFC/KUOR), Swissperform et les cotisations de ses membres.

Statuts (PDF)
Statuti (PDF)

 

Rapports Annuels

Rapport Annuel 2022 (PDF)
Rapport Annuel 2021 (PDF)
Rapport Annuel 2020 (PDF)
Rapport Annuel 2019 (PDF)
Rapport Annuel 2018 (PDF)
Rapport Annuel 2017 (PDF)
Rapport Annuel 2016 (PDF)
Rapport Annuel 2015 (PDF)
Rapport Annuel 2014 (PDF)
Rapport Annuel 2013 (PDF)
Rapport Annuel 2012 (PDF)

 

Gruppo regionale Svizzera italiana

Nell’autunno del 2019, i membri della Svizzera italiana hanno formato il Gruppo della Svizzera Italiana del Film di Animazione (GSIFA), per tutelare e promuovere le esigenze individuali e regionali dei membri di lingua italiana. Omar El Araby rappresenta la GSIFA nel comitato del GSFA.

 

Groupe régional de Suisse italienne

En automne 2019, les membres de la Suisse italienne ont formé le Gruppo della Svizzera Italiana del Film di Animazione (GSIFA) afin de protéger et de promouvoir les besoins individuels et régionaux des membres italophones. Omar El Araby représente le GSIFA au sein du comité du GSFA.

 

Historique

Le GSFA a été fondé le 12 octobre 1968 à Fribourg. Parmis les membres fondateurs se nomment : Bruno Edera, Nag et Gisèle Ansorge, Georges Schwizgebel, Claude Luyet et Daniel Suter. Le but était de fédérer toutes les personnes actives dans l’animation en Suisse, afin d’échanger et de collaborer pour promouvoir la création du cinéma d’animation.