Ihr Browser ist veraltet. Bitte aktualiseren Sie auf Edge, Chrome, Firefox.

Aktuell

Atelier de recherche-création en cinéma d’animation à l’UNIL le 31.10.2025

15. Oktober 2025

Comment le cinéma d’animation peut-il explorer les limites du vivant ?

C’est la question que se poseront les chercheuses et cinéastes Chloé Hofmann (Unil), Stéphanie Cadoret (EMCA – Angoulême) et Cécile Noesser (ESAD – Amiens) à l’occasion de l’atelier de recherche-création : Matières, mouvements, sensibilités : écologies du cinéma d’animation. Il aura lieu à l’Université de Lausanne dans le cadre du festival Écotopiales, festival des imaginaires écologiques, le vendredi 31 octobre.

L’atelier débutera par une conférence de Cécile Noesser intitulée Quand l’humain disparaît… Nouvelles cosmo-genèses dans le cinéma d’animation. Il sera suivi par une partie de création collaborative, accompagnée par Chloé Hofmann et Stéphanie Cadoret, durant laquelle les participant.e.s et participants pourront créer leur propre séquence éco-cinématographique ! 

L’atelier est gratuit, ouvert à toutes et tous, mais sur inscription. 

Pour en savoir plus et pour vous inscrire, vous pouvez suivre ce lien.

Cliquez ici pour découvrir le programme complet des Écotopiales (ateliers, conférences, spectacles, rencontre d’artistes…)